Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citations-réflexions
20 décembre 2015

De ces choses qui changent la vie d'une femme...

(partie 3 : mes "trucs")

Bon, passons à la pratique.
Je vais faire simple, sans utiliser de mots ultra-scientifiques ou chercher à faire de belles phrases. L'important, c'est que ce soit clair ;-)

Assise sur le wc, les jambes écartées, il faut y aller avec les deux mains.
Je suis droitière.
La main de gauche ouvre les lèvres pour faire un passage à l'objet.
Celle de droite insère l'objet.

Une fois le pliage effectué, j'ouvre donc, je me détends (indispensable) pour faire entrer le début de la cup dans le trou. Une fois l'insertion débutée, je pousse doucement sur le bas de la cup, afin de la faire entrer. Pas besoin d'enfoncer mon doigt à ce moment. La cup ne doit pas aller loin. D'ailleurs, une fois la coupe "à l'intérieur", je retire mes doigts et laisse mon vagin faire le travail de placement. Oui oui, j'ai remarqué que l'objet allait se placer de lui-même au bon endroit. Souvent, la cup se déplie seule à ce moment-là, mais pas toujours.

Ensuite, je m'assure que la cup soit dépliée. Et là, c'est la partie où il faut être à l'aise avec son corps et vraiment y aller avec le doigt. J'enfonce mon doigt et le fais passer entre la paroi du vagin et la cup. Ensuite, je fais le tour dans cet espace. Cela me permet de constater s'il y a un endroit du silicone qui est plié ou non. En général, faire le tour (plusieurs fois si nécessaire) suffit à déplier la cup. Si pas, il faut chipoter un peu.

Au moment de l'enlevage, je commence par vérifier que des feuilles de papier toilette soient déjà accessibles. Ensuite, je me rassieds comme au départ, jambes écartées, et j'utilise les deux mains. Ici, avec la droite, je dois enfoncer deux doigts, pouce et index. Je trouve la tige, la suis jusqu'à arriver au bas de la cup, que j'attrape entre mes deux doigts et que je pince. C'est là que je sens et entends l'effet-ventouse s'arrêter. Après, je continue à me détendre et je tire vers le bas, en "poussant". Oui, comme si on accouche, je suppose. Si c'est difficile, je le fais par "à-coups", tac-gauche, tac-droite, tac-gauche, jusqu'à ce qu'un bout sorte et que je tire plus franchement.

Je vide l'objet, le rince si possible, sinon je l'essuie au PQ, puis je le replie et le réinsère aussi vite.

Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 576
Publicité
Archives
Publicité