Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citations-réflexions
17 décembre 2015

De ces choses qui changent la vie d'une femme...

(partie 1 : introduction)

Je ne suis pas une militante. Loin de là. Et je ne parle pas facilement de ma vie "intime". Mais il y a des choses qui doivent être dites !

Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas été dérangée par le fait d'être réglée.
Et croyez-moi, c'est assez incroyable et inhabituel pour être souligné. Comment ai-je pu passer quasi 17 ans à subir ces semaines de menstruations sans tenter de trouver une solution qui me faciliterait la vie ???

Oui, être réglée, ça a toujours été un calvaire.
Peut-être d'autant plus que je ne souhaite pas enfanter et qu'il s'agit là d'un mécanisme biologique dont je ne vois absolument pas l'utilité. Ceci est une autre histoire, nous parlerons peut-être "enfants" un jour futur...

Mes règles ne sont pas très douloureuses, ce n'est pas ce qui gêne. Par contre, j'ai toujours la désagréable sensation de sentir mauvais. Et je finis toujours par avoir les parties intimes qui démangent et s'irritent. Sans compter que j'ai l'impression de porter un lange quand je mets des serviettes, ou que je trouve les tampons répugnants. Bref, je déteste être réglée.

Eh bien, d'un coup d'un seul, j'ai décidé de tout changer.

J'ai acheté :
- une "coupe menstruelle" (ou "cup") ;
- des serviettes hygiéniques lavables.

Et cela a changé totalement ma vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 576
Publicité
Archives
Publicité