Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citations-réflexions
23 décembre 2015

De ces choses qui changent la vie d'une femme...

(partie 4 : la cup - points positifs)

Alors, indéniablement, il y a une foultitude de points positifs. Voici ceux qui me semblent les plus importants.

1) Pas d'odeurs

Actuellement, la plupart des serviettes et protèges-slips sont parfumés. Et ces odeurs-là, je ne les aime pas. Avant même de les mettre, ça pue ! Ouf, la cup ne pose aucun souci à ce niveau ! La seule odeur, c'est celle du sang au moment du vidage. Mais c'est autrement moins désagréable que l'odeur tampons-serviettes usagés. Vraiment. Durant la période de mes règles, avec cette protection, j'ai vraiment eu la sensation de sentir "comme d'habitude" ! Qu'est-ce qu'on se sent plus propre, ainsi !

2) Pas d'irritations

Nada. De plus, comme "protection supplémentaire", j'avais choisi des protèges-slips lavables. Ça aussi, c'est cool. Quand on maitrise la cup, je crois que ces suppléments ne sont plus nécessaires. Mais dans un premier temps, j'étais contente de les avoir. Et donc, un protège-slip lavable, c'est un truc tout fin absorbant, qui s'attache à la culotte et qui est fait en matière "normale" (coton, ...), avec comme seuls produits, ceux de lessive "normale". Si je supporte mes sous-vêtements, qu'ils ne m'irritent pas, il n'y a donc aucune raison que les PSL soient irritants. Au final, ma "foufoune" est nickel et n'a pas du tout besoin de quelques jours pour "se remettre", contrairement avec les tampons et serviettes hygiéniques.

3) De -1 à +1

Autrement dit, on peut mettre la cup préventivement, quand on se rend compte qu'on va bientôt être réglée, et jusqu'à la toute fin, voire un peu plus si on a peur d'une goutte résiduelle. Ça aussi, c'est tout confort ! Et vachement rassurant. Et aucun risque pour la santé (genre SCT typique avec les tampons). Sans compter que 12h comme maximum, c'est aussi nettement faciliter la vie (par exemple pour passer de bonnes nuits complètes, bien protégée).

4) Facile

Oui, c'est vrai, c'est simple. Et de plus, on apprend super vite ! On se retrouve donc rapidement à l'aise avec la chose ! Une fois qu'on a "pris la main", ça va comme sur des roulettes. Et on se sent vite "pro".

5) Zéro déchets

Donc, pas besoin de poubelle ! Oui, parce que je sais pas vous, mais moi, je me retrouve souvent à devoir trimballer mon tampon ou ma serviette sale, emballé dans ma poche parce qu'il n'y a pas de poubelle dans le WC. Après, je croise le doigts pour parvenir à le jeter discrètos, et je déteste ça. De plus, comme l'eau n'est pas indispensable, le plus nul des WC (avec chasse à eau, tout de même) peut convenir. Zéro déchets et plein de facilité.
MAIS un lavabo me semble indispensable pour l'après-vidange (faut se laver les mains, quoi) et éventuellement l'avant (question hygiène, c'est recommandé de se laver les mains avant d'aller vider la cup). Cela dit, la plupart du temps, vous serez chez vous pour enlever/remettre la coupe menstruelle, donc vous n'aurez pas de souci !

BREF

Vous l'aurez compris : n'hésitez plus !

Elles sont achetables sur le net (discrétion assurée) mais également chez Di (facilité).

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 576
Publicité
Archives
Publicité