Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citations-réflexions
1 décembre 2015

Le coup de foudre...

Cette chose étrange, insondable, en laquelle je ne crois pas, mais dont j'ai pourtant été témoin !

Un jour que j'allais au restaurant avec une parente, voilà qu'elle entre la première, est saluée poliment par le serveur, lequel me "découvre" ensuite et... n'a plus d'yeux que pour moi !

Il apporte les menus à table, me dévorant des yeux. Mon acolyte me laisse seule, s'absentant aux toilettes à deux ou trois reprises, vile traitresse, afin de "forcer le destin"... Il en profite chaque fois, venant s'enquérir de ma santé, prendre mon avis sur le repas et me poser deux-trois questions...

Je suis gênée, mal à l'aise. Outre que je ne suis pas un canon de beauté et donc pas du tout habituée à plaire, encore moins au premier coup d'oeil, il y a cette petite voix qui me dit : "Le coup de foudre, ça n'est pas possible, ça n'existe pas !"

Au final, j'en suis ressortie avec une inquiétude... C'était tellement bizarre qu'il devait s'agir d'un simplet. Ou d'un malade mental. Voire carrément d'un psychopathe. En tout cas, il ne pouvait être sain d'esprit et son insistance, pourtant très correcte car aucun de ses mots n'a été déplacé, il n'a fait aucune proposition, n'a même pas tenté de me communiquer son numéro de téléphone (non, aucune note de tristesse là-dedans ;-) )...

Alors, oui, le coup de foudre doit exister. Je l'ai vu et j'ai détesté ça. J'aurais adoré s'il avait été réciproque, évidemment.
Mais quand même... Tomber amoureux au premier coup d'oeil ?! Et cela peut déboucher sur quelque chose de sérieux ?! Vraiment ?! Je n'y crois pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 576
Publicité
Archives
Publicité